Blog turbo

turbo-en-panne

TURBO EN PANNE ? DIAGNOSTIQUEZ LES SYMPTOMES

Depuis plusieurs années, vous profitez du turbo-compresseur de votre voiture. Que vous ayez un coupé, un break ou une berline, vous appréciez les performances offertes par cet organe mécanique !Cependant, depuis quelques jours, cette puissance n’est plus au rendez-vous. Si vous constatez ces diverses manifestations, il y a de fortes chances que celui-ci soit en cause.

Comment identifier un turbo en panne ?

Vous constaterez peut-être un excès de fumées. Celles-ci peuvent avoir une couleur bleue inhabituelle. Vous remarquerez peut-être une surchauffe ou une température d’échappement trop élevée. Des fuites d’huile peuvent également se produire. Autre symptôme possible, la consommation plus élevée de carburant. Enfin, un manque de puissance au niveau du moteur peut aussi se manifester.

Ne concluez pas trop vite !
Rendez-vous chez votre garagiste pour en avoir le cœur net. Ce professionnel de l’automobile pourra vous dire avec certitude si votre turbo-compresseur est oui ou non responsable. D’autres pièces peuvent en effet expliquer les divers symptômes dont est victime votre voiture.
Votre garagiste commencera par examiner tous les éléments de votre moteur et les pièces annexes. Il est ainsi possible qu’un filtre à air trop encrassé soit la cause de fumées noires ou bleues. Un turbo peut devenir plus bruyant du fait de la présence d’un corps étranger dans le collecteur d’échappement.
Suite à cet examen approfondi, ce mécanicien vous dira avec certitude si une intervention doit être réalisée sur le turbo-compresseur de votre voiture.

Avant de faire appel à nos services, demandez-lui si une réparation est envisageable. Si ce n’est pas le cas, vous passerez commande d’un modèle neuf, en vente sur notre site.

Sachez toute fois que TurboM2A est le plus gros vendeur de turbo sur internet. il dispose d’un stock impressionnant de turbo neuf et occasion à destination de toute la France.

Lire la suite...
turbo cassé

QUAND FAUT-IL CHANGER SON TURBO ?

Propriétaire d’une berline ou d’un véhicule utilitaire, vous connaissez les atouts du turbo. Cet organe mécanique rend plus agréable votre conduite au quotidien.Grâce à lui, votre voiture est plus puissante. Les accélérations sont meilleures et votre consommation de carburant est modérée.

Malheureusement, ces atouts ne sont pas éternels. Un jour ou l’autre, vous aurez à intervenir au niveau de votre turbo-compresseur. Difficile de dire quand changer son turbo. Un tel remplacement dépend de nombreux facteurs. Votre façon de conduire peut jouer. Quelques gestes permettent également de prolonger sa durée de vie. Par exemple, nous vous conseillons de respecter une période de préchauffage avant l’utilisation de votre automobile.

Les symptômes mettant en cause un turbo défaillant sont multiples.

Des fumées bleues ou noires peuvent sortir de votre échappement. La consommation d’huile et de carburant peut s’accroître. Enfin, vous remarquerez peut-être  des fuites d’huile.

Pour autant, évitez toute conclusion hâtive ! En effet, d’autres éléments de votre voiture peuvent être responsables de ces manifestations.

Aussi, avant de chercher à démonter votre turbo-compresseur, prenez rendez-vous avec votre garagiste habituel. Vous pouvez également vous rendre chez votre concessionnaire habituel. Celui-ci pourra vous dire, après un examen approfondi de la mécanique de votre voiture, si votre turbo est en cause.

Si tel est le cas, la première question à lui poser est s’il est ou non possible de le réparer. Si des fissures importantes sont apparues, le remplacement pur et simple est recommandé. Mais si seulement certaines pièces (comme la butée, les joint toriques ou le palier) sont usées, il est possible de nous l’envoyer pour une remise à neuf.

Turbo M2A est le plus gros vendeur de turbo sur internet. il dispose d’un stock impressionnant de turbo neuf et turbo d’occasion dans toute la France. N’hésitez plus, commandez votre turbo chez TurboM2a

Lire la suite...
entretien turbo

LE TURBO ET SON ENTRETIEN

Savez-vous que le turbo a une durée de vie limitée ? Cet organe mécanique subit tous les jours de fortes contraintes, notamment liées aux fortes températures des gaz d’échappement.Un turbo mal entretenu devra être remplacé ou réparé.

Il existe heureusement des solutions pour entretenir son turbo. Comme le moteur, celui-ci utilise de l’huile, afin d’assurer sa lubrification. Il est important de respecter les préconisations du fabricant relatives aux intervalles de vidange. Vous devrez également utiliser la bonne référence d’huile, afin de prolonger le plus possible la longévité de cet organe mécanique.

Le style de conduite a également son importance sur l’usure du turbo.

Nous vous recommandons d’adopter ces quelques gestes, afin de limiter l’usure de votre turbo.

Notre premier conseil est de respecter une phase de préchauffage avant l’utilisation de votre voiture.

Autre astuce efficace, celle consistant à laisser tourner pendant quelques instants le moteur au ralenti, avant de couper le contact. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre au moteur de faire fonctionner la pompe à huile. Cette dernière a pour mission de graisser l’axe de rotation de la turbine du turbo.

Vous retrouvez de nombreux autres conseils sur notre site. En tant qu’experts du turbo depuis de nombreuses années, nous pourrons également vous aider dans la réparation ou le remplacement de cet organe mécanique. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet !

Lire la suite...